Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer notre partage de cabinet avec ma consœur Dorothée Valérie Nézou.
Nous allons travailler ensemble à partir du 1er septembre 2025 !
Me connaitre en tant que professionnelle peut être rassurant.
C’est pourquoi il m’a semblé important de réaliser cette page.
Formée à l’université de Lorraine pendant 5 ans, pour où j’ai réalisé une licence, un Diplôme universitaire (afin de me spécialiser dans la prise en charge des traumatismes) et mon Master psychothérapie et dimensions traumatismes.
Je suis également formée en 2019 à la méditation animale ce qui me permet de me faire accompagner dans ma pratique par « chichi » mon petit carlin.
Grâce à mon Master et mes formations, je prends en compte toutes sortes d’approches et de thérapies. Je compte les adapter dans mes prises en charge, pour que la thérapie s’adapte au patient et non l’inverse.
Enfin, je me suis formée durant 6 mois en 2023 à l’IFS (Institut Français de Sophrologie) afin de devenir, en complément de mon activité, sophrologue. Et réaliser des suivis collectifs/individuels et de la combiner à ma pratique actuelle !
Ma manière de travailler ?
Mon approche est introspective, intégrative et systémique.
Je vous accompagne pour…
La démarche se fait à deux : vous restez l’expert de vous-même : je suis là en tant que facilitatrice de votre processus de restauration.
Pour commencer, ma formation universitaire. J’ai obtenu une licence en psychologie à Nancy en 2018 ainsi qu’un diplôme universitaire (D.U) à l’université de Lorraine (Metz) sur la Dimension Multiple du psychotraumatisme en 2019. Dans la même année j’ai obtenu une formation en tant que zoothérapeute (médiation animale).
Je suis également diplômée d’un Master en psychologie clinique et de la santé avec la spécialité psychothérapie et dimensions traumatiques. de l’Université de Metz
Puis, je me suis formée à plusieurs thérapie afin de conserver mes prises en charge intégrative :
L’ICV (Institut Double Hélice – Paris) : qui retrace la ligne de vie pour réintégrer les souvenirs et renforcer le sentiment d’unité. Et travailler sur les traumatismes, les troubles du sommeil, les événements de vies difficiles…
EMDR () : stimule le cerveau pour “digérer” les traumatismes sans revivre la détresse. Grâce à cette thérapie, une amélioration du quotidien se créé et le traitement des traumas plus ou moins enfouis sont mis à l’honneur
Thérapie des schémas (CEFTI – Bordeaux) : explore les schémas précoces issus de l’attachement et les transforme vers un fonctionnement sécurisé. Cette prise en charge thérapeutique permet une meilleure compréhension de son attachement, de ses schémas de pensées, ses fausses croyances et travailler sur des traumatismes profondément enfouis
Bien entendu, ces techniques sont complémentaires dans le traitement des traumatismes afin de pouvoir se comprendre et traiter le ou les symptômes rencontrés.
Reprise en septembre 2024 des rendez-vous au cabinet suite à un congé parental d’un an… Qui est en lui-même une sacrée expérience, pleine de remise en question !
Un cheminement respectueux de votre singularité
Ma manière de travailler ?